Merziflette savoureuse à 9pp

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Aujourd'hui, j'ai eu froid toute la journée! J'ai donc revêtu mon plus beau pilou pilou, ai mis mon plaid tout doux autour de moi et j'ai pas bougé de cette position de la journée.

Ce soir, il fallait donc faire un plat de circonstance! Une tartiflette?? Trop gras et mon corps ne le supporte plus! Par contre, j'avais un Merzer dans mon frigo donc ce fut une merziflette! Et vu que j'aime faire différemment de tout le monde, je me suis permise de l'agrémenter un petit peu...

Ingrédients: (Pour 2 personnes, 9PP/ personne)

6 pommes de terre cuites à l'eau, 75g d’allumettes de bacon; 6CS de crème épaisse à 4% de MG, 1 grosse CS de philadelphia light aux tomates séchées, 3 pièces de tomates séchées, champignons, 12g de Merzer coupé en tranches, 1 oignon

1- Faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les champignons coupés tranches puis le bacon.

2- Quand le tout est cuit, ajouter les tomates séchées puis la crème et le philadelphia light.

3- Dans deux plats individuels disposer en étalant bien partout: une couche de préparation, une couche de pommes de terre, une couche de Merzer (x2). Finir par le Merzer.

4- Enfourner 30mn à 180°C. Servir bien chaud.

Hummm ça sent les bons plats d'hiver!

Bon appétit et régalez-vous !

Merziflette savoureuse à 9pp
Merziflette savoureuse à 9pp

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article