Courge spaghetti à la carbonara

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Un grand classique de ma cuisine depuis que mon grand-père m'a fait découvrir cela il y a 3 ans.

Pour la petite histoire, ma grand-mère adorait ça et il a décidé d'en cultiver dans son jardin pour qu'elle puisse en manger des bonnes. Elle est décédée quelques mois avant la récolte... Il m'a donc régalée moi. Depuis, j'ai toujours une pensée émue envers ma mémé quand je cuisine des courges spaghetti.

Revenons à une histoire plus positive : se régaler !

Je ne vous proposerai pas de recette puisqu'il s'agit d'une simple carbonara (que je fais aux lardons de bacon, crème 12%MG et épices à pâtes) qui finit de cuire au four dans la courge.

Pour rappel, une courge spaghetti doit se faire cuire avant de faire ces fameux spaghetti et pour cela, je la coupe en deux, enlève les pépins et l'enfourne 50mn à 180°C après l'avoir salée, poivrée et huilée au pshit.

J'adore cette recette! Je varie aussi en faisant à la bolognaise ! C'est très sain et très nourrissant ! 

Alors? Vous allez tester? 

Courge spaghetti à la carbonara

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée, je garde la recette sous le coude
Répondre
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre