Bilan 2016

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Bilan 2016

Qui dit fin décembre dit bilan... et quelle année !

Je crois que si je devais la résumer, je parlerais uniquement d'amour : un emménagement à deux en janvier pour finir par l'achat d'une maison, des premières vacances idylliques, un PACS et tellement de projets à venir.

Et pourtant, il n'y a pas eu que ça... Côté professionnel, je suis enfin dans un établissement qui m'offre l'opportunité de m'épanouir et d'être la prof dont j'ai toujours rêvé. Ce n'est pas facile tous les jours car cela demande beaucoup d'investissement mais quand je vois le résultat, je suis heureuse de voir à quel point je progresse.

Pourtant, ici, je devrais uniquement vous parler de mon poids et c'est là que le bât blesse cette année... 
Ma perte de poids a toujours été animée par des sentiments négatifs: la haine et la colère principalement. Je me devais de maigrir pour faire taire ceux qui n'avaient jamais crus en moi et j'ai la fierté d'avoir réussi, et facilement en plus. Pourtant, depuis que je vais mieux, que j'ai retrouvé le bonheur, je n'arrive plus à perdre un gramme. Pire, j'ai regrossi. Je n'en suis pas fière mais tout le monde sait qu'une perte de poids n'est pas un long fleuve tranquille et je pense que mettre des mots dessus peut m'aider à inverser la balance (sans mauvais jeu de mot).
J'ai perdu ma niak, mon mental d'acier parce que j'ai perdu ces sentiments négatifs. Super ! Me direz-vous !  Oui bien-sûr vous répondrai-je !  Mais pourtant... il va bien falloir me trouver une nouvelle motivation. Le bonheur devrait être le meilleur des moteurs.

Je ne vais donc pas m'imposer des dizaines de résolutions pour cette nouvelle année mais il y en a tout de même une qui me tient à coeur: être de nouveau fière de moi comme je l'étais il y a encore un an de cela.
Avoir perdu cette fierté fait que mon bonheur n'est pas tout à fait complet et je refuse d'en être la cause. 

Alors c'est parti. Finies les excuses bidons, les "j'ai la flemme", "je recommence lundi", "pas de temps"... ma motivation est trouvée finalement : être heureuse !  Et je ne le serai pleinement qu'en vainquant ces kilos. 

Les recettes ne fleuriront pas énormément au début d'année car nous emménagerons dans notre maison mais une fois installés, je compte bien faire revivre le blog car même si mon chéri m'est d'un très grand soutien, je n'en serais pas là sans vous aujourd'hui !  

Avant de vous quitter, je vous souhaite une très belle fin d'année et espère que cette prochaine vous sera autant remplie d'amour et de bonheur que moi.

Rendez-vous en 2017 plus reboostée que jamais ! 

 

 

 

Bilan 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour<br /> il vaut mieux etre heureuse que mince. Je sais ce que tu vis car pour moi c est pareil. Je ne te dis pas d abandonner mais soit heureuse avant tout et visiblement c est le cas. Bonne année à toi<br /> amities
Répondre
H
Merci beaucoup pour ces jolis encouragements... Bonne année à toi aussi. Stéphanie