Frites légères

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Et oui!! C'est possible!! Et c'est d'ailleurs un des incontournables de la cuisine Weight Watchers!

Je vais vous proposer la recette de base à la pomme de terre et quelques idées d'adaptation...

Ingrédients : (5SP/ psne pour les PDT ou 1SP/ psne pour les autres légumes)
2 Pommes de terre par psne (soit entre 150 et 190g), 1cc d'huile d'arachide ou d'olive par psne, paprika, sel et poivre.

1- Préchauffer le four à 240°C.

2- Couper les pommes de terre en frites.

3- Les mettre dans un sachet congélation et ajouter l'huile, le sel, le poivre et le paprika (plus pour la couleur que pour le goût). Bien mélanger.

4- Étaler les pommes de terre sur le lèche frite préalablement recouvert de papier cuisson et laisser cuire 20mn en retournant à mi-cuisson.

Et voilà, c'est prêt!

Frites légères de pommes de terre

Frites légères de pommes de terre

Il existe un tas de variantes possibles. Du moment où le légume a la chair dure, cela fonctionne et est très bon.

Pour avoir fait beaucoup de tests, mes préférences vont vers la patate douce et la carotte qui elle a l'avantage de ne "coûter" qu'1 SP par personne ! Je la mélange avec du curry ou du cumin pour le goût !

frites de carottes légères.

frites de carottes légères.

Et pour le visuel, voici une déclinaison à la pomme de terre vitelotte!

Frites légères à la pomme de terre vitelotte.

Frites légères à la pomme de terre vitelotte.

Bon appétit et régalez-vous !

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