Courge spaghetti à la carbonara et crème de poivrons.

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Je suis une grande adepte des courges spaghetti! Mon grand-père en cultive dans son jardin et m'en donnait pas moins de 2 par semaine l'an dernier.
Or, cette année, Ô rage, Ô désespoir, elles n'ont pas donné. Et ce n'est pas dans les supermarchés qu'on peut trouver ces petites merveilles !

Samedi, en allant au marché, j'ai donc couru vers le maraîcher pour m'en acheter et ai fait une recette que j'affectionne particulièrement: remplacer les pâtes par la courge ! Un délice !!

Ingrédients: Pour une personne (6pp)

1/2 courge spaghetti, lardons de volaille fumés, 2CS de crème épaisse à 15% de MG, 1CS de philadelphia light aux poivrons, 1 jaune d'oeuf, 1 cc de parmesan.

1- Couper la courge en deux, la vider et la mettre au four 40mn à 180°C en four traditionnel. A la sortie du four, former les spaghettis à l'aide d'une fourchette en grattant.

2- Dans une poêle, faire revenir les lardons. Ajouter la crème et le philadelphia. Une fois cuit, ajouter la courge et bien mélanger.

3- Dresser et former un puits pour y mettre le jaune d'oeuf. Parsemer de parmesan.

Servez.

Courge spaghetti à la carbonara et crème de poivrons.

Bon appétit et régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article