Comment Weight Watchers a changé ma vie...

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

On me demande souvent de parler de mon parcours. Je l'avais fait sur ma page facebook mais du coup je vais réitérer l'exercice ici !

Je n'ai jamais été "grosse" étant enfant! Mes rondeurs se sont déclarées au collège, au moment de la crise d'adolescence. Mon médecin avait prévenu mes parents que je serais à surveiller à ce niveau mais rien d'alarmant. Mes années lycées se déroulent à me comparer à mes amies filiformes, tout en maudissant mes "os larges"! Je fais donc mon premier régime à base de soupe aux choux. Je passe mon BAC, je pèse 70kg pour 1,70m!

J'arrive ensuite à la fac! Nous sommes fin 2005! Je rencontre mon premier amour! Je suis loin de mes parents et me sens pousser des ailes. Pourtant cette relation va vite dégénérer et me faire faire des crises d'hyperphagie qui me vaudront, jusqu'à la rupture inévitable en 2008 de prendre 25kg. Je vois des nutritionnistes qui me font avaler salade viande blanche et homéopathie mais trop de frustration font que je ne tiens pas dans la durée! Et manger est tellement réconfortant! Je n'aime plus mon corps et n'envisage même plus qu'on puisse me regarder ou me trouver jolie. Les disputes à ce sujet avec ma mère vont alors commencer... Je vais donc continuer à "tenter des régimes" mais sans réelle conviction.

N'ayant plus d'homme dans ma vie, ou du moins rien de sérieux, mon moral a du mal à être au beau fixe et je mange pour compenser... En 2011 je rencontre un nouvel amoureux. Je me sens de nouveau heureuse. Il aime manger, moi aussi. Je lui fais plaisir en cuisine, il aime ça. Quelques mois après notre rencontre je décide de perdre du poids avec Dukan. J'ai envie qu'il me trouve sexy, qu'il m'admire. Je monte sur la balance et là, tout s'effondre: 105kg. J'ai passé la barre fatidique des 3 chiffres... Je suis donc sur motivée, me ruine en courses protéinées mais finirai au bord du malaise 2 semaines plus tard, en m'étant tout de même délestée de 6kg. Ma relation avec ce jeune homme va dégénérer elle aussi et la nourriture va encore beaucoup m'aider... Il veut que je maigrisse, ne me trouve plus belle, critique autant ma façon de m'habiller que de faire des efforts pour y remédier. Je mange du gras. Il me fait manger du gras. C'est un cercle vicieux.

Début 2013, la relation me détruit moralement. Je ne cite que le moral car le physique n'a plus aucune importance. Je suis grosse, c'est un fait. Mes amis m'aiment comme ça et c'est le principal. La discussion avec ma mère est complètement rompue. Elle n'a que mon poids à la bouche. Je la déçois je le vois bien. Mais je n'ai pas la force d'y remédier.

Arrive avril 2013. Je fête mon anniversaire avec mes meilleurs amis. C'est un moment de bonheur.
Le lendemain, je regarde les photos et là, coup de massue... Alors c'est ça? Je suis devenue comme ça? Ce truc là? Ce n'est plus possible. Je ne me reconnais plus! Moi qui ne m'étais pas vue grossir (paradoxalement), là je me prends la réalité en pleine face. Il faut tout changer.

La semaine qui suit, je tombe sur une offre promotionnelle pour Weight Watchers. Coïncidence? Je décide de m'inscrire en secret pour 3 mois. Je ne dis rien car je sais qu'on va me dire "Encore un régime de plus"! Je le dis quand même à mon ami qui ne semble pas convaincu mais qui me soutient toutefois du mieux qu'il peut. Arrive le moment de monter sur la balance. C'est parti. Le verdict est sans appel... 115kg s'affiche. Je pleurs. Il faut que ça marche. Je n'ai plus le choix.
Il faut virer de ma vie tout ce qui m'empêche d'être heureuse. Ça commencera par l'homme qui me rend malheureuse.

Nous nous séparons donc. J'en suis à 1 mois de programme et déjà 5kg de partis. J'espère que la tristesse de la rupture ne m'empêchera pas de continuer. Ça n'est pas le cas. Je suis confortée dans l'idée que j'ai pris la bonne décision. C'est alors parti pour mon changement de corps.

Au bout de 3 mois de programme, j'ai déjà perdu 15kg. Jamais je n'aurais cru cela possible. Et le pire, c'est que je ne me sens pas au régime. C'est officiel, je continue Weight Watchers et je compte bien réussir mon défi de perdre tout ce poids.

Il faut maintenant que je me mette au sport mais à 100kg, cela me semble impossible. Toute cette graisse à bouger... Avant de commencer, je ne pouvais pas monter mes deux étages d'appartement sans mettre 5mn à m'en remettre alors enfiler une tenue et bouger délibérément est purement proscrit.

Il faut pourtant s'y mettre et donc ce sera Aquabike et danse orientale (oui, je vise les fesses et le déhanché de Shakira!! Ah ah). Et je finis par trouver mon rythme.

Les kilos continuent à s'envoler et je suis une machine de guerre. Je ne vis que pour ça. C'est MON challenge et rien ni personne ne peuvent m'empêcher de le réussir.

Au bout de 13 mois, j'en arrive à -33kg. C'est presque la consécration pour moi. Je me trouve une jolie silhouette, les gens me regardent différemment, tout le monde est fier de moi... Je ne me suis jamais sentie comme cela. Le dialogue avec ma mère est renoué et elle aussi est fière de moi, elle me le dit d'ailleurs à chaque fois que je la vois.

J'ai cependant besoin de faire une pause. Compter tout ce que je mange n'est plus possible, plus dans l'immédiat. J'essaie donc de m'en sortir par moi-même.

Un an après, seulement 3kg de repris. J'ai réussi le challenge de rééquilibrer mon alimentation et de gérer mes pulsions. Je suis toujours aussi fière de moi.

Aujourd'hui, il me reste une bonne dizaine de kilos à perdre mais le sport et wet wet vont m'y aider. Je ne lâche rien et ne manque pas de regarder mes photos de temps en temps pour me rappeler ce que je ne veux plus être. Je me sens belle. Je me sens bien. Je me sens même sexy parfois. J'ai même osé le maillot deux pièces cet été sans me demander ce que les gens pourraient en penser. La vie est tellement plus belle aujourd'hui. Me mouvoir ne me pose plus de soucis et quand je suis essoufflée, c'est que j'ai fait un effort (moi qui l'étais rien qu'à faire mes lacets...).

Pour tous ceux qui se disent que c'est impossible ou qui ne s'en sentent pas capable, je suis la preuve qu'avec une force mentale on peut tout atteindre! Je ne dis pas que c'est simple mais il faut toujours garder l'objectif en tête! CROYEZ EN VOUS !!!!

Comment Weight Watchers a changé ma vie...
Comment Weight Watchers a changé ma vie...
Comment Weight Watchers a changé ma vie...
Comment Weight Watchers a changé ma vie...
Comment Weight Watchers a changé ma vie...

Commenter cet article

Tommy 16/09/2015 12:32

je viens de relire cet article et je suis vraiment trop fier de toi copine :)

Heureuse blogueuse au régime 16/09/2015 15:21

Merci copain!!! :)

Heureuse blogueuse au régime 31/08/2015 22:39

Merci à toutes!! C'est vrai que le secret, c'est la volonté! On est tous capable d'y arriver mais il faut croire en soi !!

christine 28/08/2015 13:37

super parcours félicitations

Chrys 23/08/2015 07:07

Magnifique

chris 22/08/2015 22:23

Génial et super motivant! Je te suis........

Suret 22/08/2015 13:10

Bravo bravoooooooo

MC 22/08/2015 10:47

Bravo, superbe résultat

MC

Marmotte67NC 22/08/2015 08:48

Bravo pour votre chemin parcouru!!!! en fait le secret c'est une volonté de fer!!!!!! merci de partager votre témoignage. bonne journée

Adele 22/08/2015 08:24

Bravo pour votre courage et votre persévérance ....le résultat valait bien tous les sacrifices...vous etes
magnifique....bonne journée.

Ines 21/08/2015 20:12

Que de chemin parcouru! Moi qui ne fais pas très attention à mon poids ni à celui des autres, je ne m'étais pas rendue compte à quel point tu avais changé, pour moi tu étais toujours ma copine telle que je l'appréciais. La différence est maintenant flagrante, je suis fière de toi, de toute cette force mentale dont tu fais preuve et que je ne trouve toujours pas :) Je te félicite d'avoir trouvé la force de changer les choses pour être plus heureuse!

Chloe 21/08/2015 19:54

Et felicitations pour ton incroyable parcours !

Chloe 21/08/2015 19:54

Quel joli texte !

Véronique 21/08/2015 19:37

Juste un mot : BRAVO !!!!
En plus ton visage magnifique méritait bien un beau corps !
Chapeau pour ce parcours ma belle !
Plein de bises

Véronique

marine. m 21/08/2015 19:19

Mon leitmotiv... c'est vous, c'est toi.... encore 3 kilos pour arriver à la barre des 70kg...
et un de plus... et je serai fière de moi et de mon corps d avoir atteint les 69...
ton parcours fut difficile. des épreuves difficiles à franchir et parmi cela, la volonté, la réussite..
Donc merci beaucoup Stéphanie pour le témoignage, les bonnes recettes.... votre énergie qui le motive

Lili 21/08/2015 18:55

Tu as fais les bons choix . Tu as gagné . Bravoooooooo . Super contente pour toi . Tu es magnfique . Tes montages photos sont extra . J'ai du te voir sur Facebook il y a peu de temps que je suis inscrite à cta newletter . Je te retrouverai ou tu me diras si tu veux sous quel nom tu es sur Facebook . Plein de bonheur pour la suite

Mathieu myriam 21/08/2015 18:53

Merci de ns confier ton parcours. Je me retrouve dans ton chemin parcouru. La bouffe a tjs ete un refuge reconfortant pr moi. Depuis qq tps je me reprends en main ms compter ne me va pas et surtout le mot "regime" me frustre dc j essaie de manger d tt et raisonnablement. Et depuis peu g decouvert l aquabike