Courge spaghetti au poulet et curcuma

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

Petite dédicace à mon Pépé aujourd'hui avec cette recette validée par mon invitée du jour! Je n'ai qu'une hâte: retourner le voir afin d'en récupérer une autre et tester d'autres recettes!!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la courge spaghetti est une variété de cucurbitacées qui se rapproche un peu de la courgette par le goût. On l'appelle spaghetti car lorsqu'elle est cuite, il suffit de gratter sa chair à la fourchette et en sortent des filaments en forme de spaghetti. D'ailleurs, elle porte bien son nom aussi par le fait qu'elle peut tout à fait remplacer les pâtes pour certaines recettes (carbonara, bolognaise...)

Voici la recette:

Ingrédients: (Pour 2 personnes 7pp/personne)

1 courge spaghetti, 2 filets de poulet, 6CS de crème à 15% de MG, épices pour poulet, curcuma, sel, poivre, quelques pshit d'huile.

Préchauffer le four à 180°C. Couper la courge spaghetti en deux et en retirer les pépins. Badigeonner d'huile chaque face (moi j'ai pshiiité jusqu'à ce que chaque partie devienne brillante mais pas trop. Les placer sur le lèche frite de votre four et enfourner 45mn.

Dans une poêle, faire revenir les filets de poulet préalablement coupés en dés 10mn. Saler, poivrer. Un peu avant que la viande soit cuite, ajouter le mélange d'épices pour poulet ainsi que le curcuma et laisser tout cela s'imprégner dans la viande en mélangeant bien. Ajouter la crème jusqu'à coloration et verser le tout dans les courges.

Déguster bien chaud.

Bon appétit et régalez-vous !

Courge spaghetti au poulet et curcuma

Publié dans Plats

Commenter cet article

L'invitée du jour 05/09/2014 18:15

Je confirme j'en ai mangé ça déglingue!!!

Heureuse blogueuse au régime 05/09/2014 18:23

Contente de t'avoir contentée invitée! ;-)