Burger à la crème de cheddar

Publié le par Heureuse blogueuse au régime

En ce moment j'ai envie de gras! Il y a des périodes comme ça et on ne peut malheureusement rien y faire. D'ailleurs, mieux vaut y céder une bonne fois plutôt que de craquer tous les jours au risque de voir l'aiguille de la balance augmenter!

Un de mes plats gras préféré est le burger et je dois dire que ce week end fut riche de ce met! (Je ne vous posterai pas la photo de celui d'hier soir au resto, vous risqueriez de prendre 2kg juste à cause de la photo!)

Sauf que ce soir, l'envie est toujours plus ou moins là! Il a donc fallu tricher pour duper petit estomac têtu!

Voici donc un plat à 14pp le tout (5pp pour le fondant tomate/chèvre/courgette), c'est un peu cher en pp pour ceux qui n'ont que 26pp par jour mais ça reste tout de même correct pour un plat plaisir!

Burger à la crème de cheddar:
Ingrédients pour un burger à 9pp:

un pain à burger, un steak haché 5% de mg, 1/2 oignon, 1 toastinette, 1cc de crème à 4%, 1cc de vinaigre balsamique.

Mettre le pain à griller au four quelques minutes sur chaque face. Pendant ce temps faire revenir l'oignon dans quelques pulvérisations d'huile d'olive et lancer la cuisson du steak haché. Quand les oignons sont presque cuits, ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et attendre que le vinaigre s'évapore avant de les étaler sur la partie basse du pain. Y superposer le steak.

Dans un bol, émietter la toastinette et la mélanger avec la crème fraiche. Passer le bol 1mn au micro-ondes (surveiller selon celui de chacun). Mélanger et verser sur le burger avant de recouvrir du chapeau. Servir aussitôt accompagné d'une salade verte et de tomates cerises.

Bon appétit et régalez-vous !

Burger à la crème de cheddar

Publié dans Burgers, street food

Commenter cet article