Tartiflette Light

Publié le par Heureuse Blogueuse au régime

Hiver rimant avec "Enormes plats dégoulinant de fromage fondu et faisant prendre plein de kilos", il fallait bien trouver une solution pour ne pas frustrer mes envies!

Mes contacts facebook publiant perpétuellement des photos de leurs raclettes et autres tartiflettes, je me suis dit qu'il fallait que je fasse de même mais sans exploser ma cagnotte!

En regardant dans mon frigo, l'idée m'est venue assez vite! Après tout, une tartiflette ce n'est que des pommes de terre (raisonnable), du cochon (pour ne pas mettre le mot lardon car pas du tout raisonnable), des oignons, du vin blanc et du fromage (on a pas dit lequel!).

Allez hop quelques minutes de réflexion et hop! remplaçons les lardons par des dés de jambon et le reblochon par de la cancoillotte (et oublions le fromage râpé pour gratiner, faut pas abuser!!) et paf: Une tartiflette version light et surtout délicieuse!!

Ingrédients: (9pp)

250g de pommes de terre (5pp), 1 1/2 oignon, 75g de dés de jambon (2pp), 60g de cancoillotte (2pp), vin blanc (0pp).

Bon appétit et régalez vous bien lors de vos soirées hivernales!

Tartiflette Light

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour , cest pour 1 pers la recette? Merci beaucoup pouf ce partage.
Répondre
C
Merci, je teste sa demain midi
H
Oui c'est pour 1!
S
Hummm je saliver déjà et moi qui fait des journées sans compter tes recettes me vont bien car bcp de logo vert ;-)
Répondre
H
J'essaie au maximum!! :)
J
Tu mets quel vin blanc et combien de temps au four stp?
Répondre
H
Je prends du vin blanc culinaire en brique! Et 25mn au four pas plus il faut juste que le vin blanc s'évapore et que le fromage fonde! ;)